Kurogenesis, un streameur comme les autres ? A vous de juger !

Quel est ton parcours ?

   J’ai toujours été entouré par l’informatique ou presque ainsi que les jeux vidéos. J’ai donc suivi comme tout geek que je suis le côté obscure … [euh] … je veux dire une formation en informatique à l’IUT de Laval (France, pas au Canada). J’ai ainsi continué passant de level en level … [toujours pas] … d’année en année jusqu’à un Master en informatique à l’Université du Maine. Diplômé, j’ai entamé de dominer le monde … [y a vraiment un problème là] … une thèse sur les environnements informatiques pour l’apprentissage humain rédigée mais pour l’instant non soutenue.

   Niveau streaming, j’ai commencé par être animateur pour la communauté de l’anneau … [J’ai un doute sur le nom] … ah oui, pour la communauté GameWedge avant de lancer ma propre chaîne en Septembre 2014 [donc récemment].

Pourquoi « streamer » ? 

   J’adore les jeux vidéos et comme beaucoup, j’aimerais en vivre mais ce n’est à l’heure actuelle pas le cas. Ce que j’aime le plus au travers du jeu vidéo c’est le partage et les rencontres. Un bon jeu vous permettra d’échanger avec vos amis sur son gameplay, son histoire et les émotions que vous avez pu ressentir. Si ce jeu est « multiplayer » et qu’il vous permet de rencontrer d’autres joueurs alors c’est encore mieux. J’ai longtemps regardé les streameurs et n’aimant pas resté à l’écart je me suis lancé dans l’aventure me faisant au passage de nombreux amis importants à mes yeux et bien d’autres qui arriveront à l’avenir. En « streamant », je peux ainsi à mon tour, partager et rencontrer. 🙂

Quel a été ton premier jeu ?

Le premier qui me revienne en mémoire est penguin adventure de Konami sur MSX. Dans ce jeu l’on incarne un petit pingouin qui cherche a retrouvé sa dulcinée [Rien de bien neuf …. en même temps ce jeu est de 1986]. Sur la base d’un scrolling vertical [en profondeur pour être exacte], l’on parcours des levels en évitant des monstres, des projectiles, etc. Le jeu n’est pas aussi simple qu’il n’y parait car il n’y a pas de sauvegardes. Il faut donc le terminer d’une traite. J’aime ce jeu car il est bourré de petits éléments sympa de gameplay (on chope des poissons que l’on joue dans des bandits manchots pour obtenir plus de poissons, on les utilise ensuite sur des shops que l’on trouve dans les zones cachées des levels,…), il est aussi très coloré et les musiques sont géniales [pour l’époque].

penguin1                                   stage03

 

Si vous avez des questions pouvant permettre de développer le portrait,  n’hésitez pas à les mettre sur twitter avec le hashtag #FAQKuro pour que je les ajoute sur cette page avec la réponse adéquate 🙂 !

—————————————————————————————————————————————–